Compte rendu de la session d’information sur l’autisme

La session d’information sur l’autisme parrainée par Les Résidences Communautaires Line Ferguson Inc. a eu lieu le lundi 07 novembre 2016 à l’Académie Ste-Famille. Sur un total de 32 inscriptions 27 personnes se sont présentées pour la session qui fut fort intéressante.  Madame Marilyn Thibeault la conférencière invitée nous a offert une session très dynamique et très intéressante. En utilisant des exemples tirés de son vécue personnel (elle est maman d’un enfant autiste âgé de 9ans) est a su nous faire comprendre comment elle a appliqué dans sa vie de tout les jours la formation qu’elle possède en tant qu’intervenante en autisme. La session s’est déroulée en deux partie la première fut consacrée à nous informer sur le TSA (Troubles du Spectre de l’Autisme) alors que la deuxième fut consacrée aux modifications du comportement.

Parmi les participants notons des travailleurs sociaux, des employées de RCLF, des membres du CA ainsi que des représentants du Centre de la Petite Enfance.  Selon les informations recueillis après la session celle-ci fut très appréciée de la part des participants.  Un léger goûter préparé par les employées de RCLF  respectant et mettant en vigueur les critères énoncées dans le document intitulé 2017 Année du Virage Santé. Lors de mon allocution de remerciement (copie incluse dans le présent rapport) j’en ai profité pour vanté les mérites du Virage Santé adopté par RCLF.La session d’information sur l’autisme parrainée par Les Résidences Communautaires Line Ferguson Inc. a eu lieu le lundi 07 novembre 2016 à l’Académie Ste-Famille. Sur un total de 32 inscriptions 27 personnes se sont présentées pour la session qui fut fort intéressante.  Madame Marilyn Thibeault la conférencière invitée nous a offert une session très dynamique et très intéressante. En utilisant des exemples tirés de son vécue personnel (elle est maman d’un enfant autiste âgé de 9ans) est a su nous faire comprendre comment elle a appliqué dans sa vie de tout les jours la formation qu’elle possède en tant qu’intervenante en autisme. La session s’est déroulée en deux partie la première fut consacrée à nous informer sur le TSA (Troubles du Spectre de l’Autisme) alors que la deuxième fut consacrée aux modifications du comportement.

Parmi les participants notons des travailleurs sociaux, des employées de RCLF, des membres du CA ainsi que des représentants du Centre de la Petite Enfance.  Selon les informations recueillis après la session celle-ci fut très appréciée de la part des participants.  Un léger goûter préparé par les employées de RCLF à été servi respectant et mettant en vigueur les critères énoncées dans le document intitulé 2017 Année du Virage Santé.