Dans le cadre de la campagne de financement, « Un don de toi, un toit pour nous », de la rénovation/construction de la Résidence Communautaire Line Ferguson, résidence pour autistes hommes, les leaders de l’école La Source de Sheila avec leurs monitrices ont organisé un Marchethon vendredi le 11 mai 2018. Avec les autres activités organisées pendant l’année, ils ont réussi à atteindre un montant très apprécié. On peut apercevoir de gauche à droite, Sylvio Comeau, responsable de la campagne, Lise Basque, monitrice, Audrée Maude Sonier, leader, William Noël, leader, Manon Gosselin, monitrice remettre un montant de 5 004,30$. Absent, Yanic Hachey, leader. Avec la participation des adultes, qui ont récoltés un montant de 4 160,95 $, le total des dons remis à la résidence est de 9 165,25 $. MERCI au nom des autistes de cette résidence.
D’importants travaux ont permis de rendre l’établissement mieux adapté aux besoins des résidents et des employés. Marc Savoie habite aux Résidences Lynne Ferguson depuis une trentaine d’années. Depuis le mois de juin, l’homme de 42 ans atteint du trouble du spectre de l’autisme vit dans un environnement mieux adapté à sa condition. « Les enfants sont mieux donc ils sont moins exigeants. Ils sont plus calmes. L’atmosphère est meilleure que lorsqu’ils étaient embarqués l’un sur l’autre. Ils ont de l’espace. Ils sont heureux », affirme sa mère, Dorilla Sonier. C’est la sécurité et le confort des résidents qui ont été améliorés. « Dans ce que l’on était avant, on voulait aider ces gens-là, mais nos employés disaient qu’ils ne pouvaient pas rien faire. C’était trop petit, il y avait des couleurs agressives, il manquait de lumière », indique le président du conseil d’administration, Réjean Comeau.
L’endroit peut maintenant accueillir plus de résidents. Il est passé de six à dix chambres. Huit sont pour des permanents et deux pour des hébergements temporaires. « C’est de leur donner le plus de motricité qu’ils peuvent avoir. D’être capable de vivre dans notre société, de pouvoir aller à l’extérieur, de pouvoir être des personnes entières », explique le directeur, Iréné Comeau. L’ajout de place a permis à Jean-Yves d’intégrer la résidence. Il vivait à l’hôpital depuis six mois. « Il n’est plus incontinent, il a accepté de porter des souliers. Sa posture s’est beaucoup améliorée et il sourit. Il ne veut plus retourner à l’hôpital », exprime Iréné Comeau. 700 000 $ ont été investis par le gouvernement provincial, la Ville de Tracadie et le conseil d’administration de la résidence pour ces travaux. « La bâtisse comme telle est un outil de travail. Pour les résidents, les couleurs, les fenêtres, les espaces qu’il y a dans ce bâtiment sont des outils de travail apaisants », mentionne Réjean Comeau.
Les Résidences Lynne Ferguson ont maintenant pour objectif de devenir un centre de référence pour adultes autistes dans la Péninsule acadienne.
Vous êtes cordialement invités à assister à l’ouverture officielle de l’agrandissement et la rénovation de Les Résidences Communautaires Line Ferguson Inc. L’ouverture officielle se tiendra le jeudi 16 août à 10 h au 4287 rue Levine à Tracadie, N.-B. Pour plus d’information, contactez-nous au info@residenceslineferguson.ca. Au plaisir de vous y voir!
Dans le cadre de la campagne de financement pour l’agrandissement/rénovation de la résidence Lynne Ferguson (résidence pour adultes masculins autistes), un marchethon aura lieu le 27 avril 2018 sur la piste de l’école La Source de Sheila à partir de 13 h pour les élèves de la maternelle, 1ère et 2e année et à partir de 14 h pour les élèves de la 3e à la 8e année.
Ceux et celles qui veulent y participer peuvent faire appel aux personnes suivantes pour avoir une feuille afin de solliciter des gens pour un don :
Le 31 décembre 2017 se tenait dans le cadre de la campagne de financement des Résidences Communautaire Line Ferguson Inc la première veillée du jour de l’an qui deviendra probablement une activité de financement annuelle. C’est sous l’habile gouverne de Mme Thérèse Brideau et de son équipe de bénévoles chevronnés (voir photo) que cette soirée fut couronnée de succès. Grâce aux innombrables heures de bénévolat et aux nombreux commanditaires (voir liste incluse) une somme de $12,838.50 fut remise au président du Conseil d’Administration de RCLF monsieur Réjean Comeau.
Cette soirée fut de l’avis des personnes présentes une soirée mémorable et ces derniers comptent bien être présents à la veillée du jour de l’an 2018. Tel que l’a mentionné monsieur Réjean Comeau pendant son mot de bienvenue prononcé lors; de la soirée, le fait que cette veillée fut un tel succès est attribuable à l’implication de l’équipe de bénévoles et des commandites qui croient en la cause véhiculée sous le thème de la campagne de financement soit « Un don de Toi Un Toit pour nous ».
De la part de Daniel S, Jonathan M, Marc S, Daniel R, Stéphane M et Fernand B, résidents de RCLF, 13,000 fois MERCI!
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. [Albert Einstein]»