Pelletée de terre officielle
C’est avec beaucoup d’émotions que s’est déroulée la pelletée de terre symbolique marquant le début officiel des travaux d’agrandissement et de rénovation des Résidences Communautaires Line Ferguson Inc. Ce projet qui mijotait depuis près de deux ans auprès du Conseil d’administration de RCLF est finalement rendu possible grâce à l’implication financière du gouvernement provincial pour un montant de 335 000 $ et l’appui de la municipalité Régionale de Tracadie avec un investissement de 205 000 $. Une campagne de financement sous le thème « Un don de toi Un toit pour nous » ayant pour objectif de ramasser 200 000 $ afin de combler le manque à gagner pour la réalisation de ce projet, a débuté ce printemps.
Parmi les dignitaires présents à la cérémonie tous les résidents de RCLF y étaient, L’Honorable Serge Rousselle, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, procureur général, ministre de Services Nouveau-Brunswick et ministre régional du nord du Nouveau-Brunswick, M. Denis Losier, maire de la Municipalité Régionale de Tracadie, Mme Wanita McGraw, co-présidente de la campagne de financement, les membres du Conseil d’Administration, la direction et les employés ainsi que parents et amis.
Comme mentionné lors de la présentation du projet le but de l’agrandissement et de la rénovation de RCLF est l’ajout de 4 lits supplémentaires. Outre l’ajout de lit le projet vise à offrir aux résidents un milieu de vie plus confortable et sécuritaire ainsi qu’une efficacité accrue des nouveaux locaux ainsi que ceux déjà existants.
Les responsables de la campagne de financement, vous rappellent que la participation financière de la population est nécessaire afin de mener à terme la réalisation de ce beau projet. On vous rappelle que plusieurs moyens existent pour nous faire parvenir vos dons soit auprès des membres du CA, par la poste ou en personne à RCLF. Vous pouvez aussi participer à la réalisation de ce beau projet en utilisant PayPal. Toutes nos coordonnées se retrouvent sur notre site web, notre page Facebook ou encore notre page Twitter. Merci à l’avance de la part de nos résidents qui vous rappellent : Le meilleur ami de « merci » est « beaucoup ».
[Michel Bouthot].